..

Pilotage de projets

Les grands projets d’infrastructure offrent de grandes opportunités et cachent d’importants risques pour tous les intéressés. Le succès implique une gouvernance prévoyante et à la fois au champ de vision ample.

Améliorer la qualité de vie: voici le but des grands projets d’infrastructure. Relier les personnes, libérer l’habitat et la nature du trafic, assurer l’approvisionnement en énergie, disposer les déchets et les eaux usées dans le respect de l’environnement: de tels objectifs demandent des solutions durables qui doivent être réalisées à des coût supportables et en temps utile.

 

Qui veut réaliser de tels projets s’assume une importante responsabilité face à la société. Il faut établir et concorder le but, les exigences et les conditions cadre; le support au projet de la part des différents groupes d’intérêt doit être maintenu à tout moment, la prise de décisions au moment opportun est indispensable.

Pour cela il y a besoin, entre autres, de formes d’organisation, de systèmes de contrôle et de processus de communication.

 

Nous soutenons les responsables des projets dans la médiation entre les différents intérêts, dans la coordination d’organes stratégiques et dans la recherche de décisions en temps utile.