..

Le propriétaire

Matthias Neuenschwander, né en 1960, obtient en 1984 son diplôme d’Ingénieur en génie civil de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), et travaille pendant trois ans comme collaborateur scientifique à l’Institut de géotechnique de l’EPFZ, en particulier sur des projets au Niger (Afrique). Après deux ans passés à l’étranger comme chef de projet et coordinateur de Swissaid à N’Djaména, Tchad et comme ingénieur auprès de Losinger USA, Inc. à Bellevue, WA., USA, il rentre en Suisse et fait son expérience en travaux souterrains et d’infrastructures pendant cinq ans en tant que directeur de chantiers pour l’entreprise Losinger Ticino SA. Par la suite il est copropriétaire du bureau NN Ingegneri SA, avant de joindre Lombardi SA Ingénieurs Conseils comme Chef de la maîtrise d’oeuvre du secteur de Bodio du Tunnel de Base du Gothard (AlpTransit, Suisse).

 

De 2004 à 2013 il est membre du Conseil d'administration et de la direction, et à partir de 2012 co-directeur de Lombardi.  De 1996 à 2010 il est en outre professeur de gestion de projets à la Haute Ecole Spécialisée (SUPSI) et à l’Université de la Suisse italienne (USI). Depuis 2008 il prête service comme membre du Comité du Groupe spécialisé en travaux souterrains de la Société Suisse des ingénieurs et architectes SIA.

 

En mars 2014 il quitte Lombardi pour fonder sa propre société d’ingénieurs conseils. Matthias Neuenschwander est marié, il a un fils et une fille, tous deux adultes.

Matthias Neuenschwander
Ing. dipl. EPFZ
neuenschwander@neu-ce.ch
Cell: +41 (0)79 290 54 78